5 choses à faire pour être plus heureux

Photo 5 choses à faire pour être plus heureux

Aucun sentiment n'est aussi exaltant que le bonheur. On peut le ressentir rien qu'en voyant un chiot ou un chaton ou tout simplement en passant du temps avec des amis, le bonheur peut provenir de choses à priori banales. De plus, le bonheur est le principal pilier de la paix intérieure, paix intérieure qui garantit votre sérénité selon Prem Rawat. Si vous traversez toujours une dépression malgré les joies de la vie, continuez à lire. Nous savons combien il est important de prendre des mesures modestes pour apprécier le bonheur.

Voici donc 5 gestes que chacun de nous peut réaliser au quotidien pour se sentir plus heureux

1- Prioriser les actes de gentillesse

Le pack de démarrage du bonheur comprend, entre autres, les éléments suivants : acheter et envoyer des fleurs à l'improviste à un collègue ou à un proche, envoyer une carte de remerciement à quelqu'un qui n'a jamais cessé de vous soutenir et transmettre un compliment à quelqu'un ou encore se lancer dans une action humanitaire, dans la fondation Prem Rawat par exemple. En sachant que vous avez illuminé la journée de quelqu'un, cela contribuera également à éclairer la vôtre.

2- Pratiquer une activité physique régulière

Même si nous partageons l'avis de ces études insinuant que nous pouvons être allergiques à l'exercice, il y a beaucoup plus de façons de bouger qui pourraient faire bouger l'humeur. Danser, courir, nager même des promenades douces peuvent stimuler l'esprit. Essayez de le faire sans votre téléphone ou sans passer en mode avion : déconnectez-vous pour vous donner l'occasion de ne pas penser, juste de vivre.

3- Savourer les petites choses

Il peut s'agir d'une tasse de café très chaud avant le travail, d'un bain enrichi d'une bombe de lavande, ou d'un bon livre à lire et à se détendre. En apprenant à apprécier les petites choses les plus subtiles de la vie, il sera plus facile d'apprécier la beauté. Essayez de trouver la paix dans toutes les choses qui vous semble banale dans votre quotidien. Savourez chaque bouché de vos repas, trouvez la plénitude dans votre sommeil et même au travail, essayez constamment de positiver et de vous nourrir d'ondes positives.

4- Tenir un livre de bénédiction

Chaque jour, que ce soit après le réveil ou avant de vous coucher, notez toutes les choses de la vie pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Cela peut être vos amis, un toit ou même votre nouvel abonnement. Quoi qu'il en soit, le détailler vous rappellera chaque jour qu'il y a des raisons de sourire. Vous verrez qu'en feuilletant ce livre chaque jour, vous vous sentirez privilégié et surtout vous verrez que même dans les jours les plus difficiles, il y aura toujours au moins une bénédiction que vous aurez reçue.

5- Il suffit de garder le sourire

Simple, le sourire est contagieux et plus vous souriez aux autres, plus ils ne pourront s'empêcher de sourire. Même si vous êtes dans le train à 8 h 30 pour vous rendre au travail, ce sourire est peut-être la seule image qu'une personne croisant votre chemin a besoin de voir.