Comment établir un plan d'action pour trouver la paix intérieure ?

Photo Comment établir un plan d'action pour trouver la paix intérieure ?

En tant qu'entrepreneur, vous connaissez l'importance d'un plan d'action détaillé et bien exécuté. Comprendre le qui, quoi, où, quand et pourquoi de votre entreprise est essentiel pour créer quelque chose de durable et de réussi. Mais qu'en est-il d'un plan pour assurer votre propre tranquillité d'esprit et votre paix ? Car comme Prem Rawat le souligne « Sans la paix, la vie vous semblera vide ».

L'intention : la partie la plus importante d'un plan de paix intérieure

L'intention est la partie la plus importante de votre plan de paix intérieure. Lorsque vous rédigez un plan d'action, vous élaborez un plan visant à garantir que votre bien-être émotionnel soit maîtrisé. C'est un pas décisif dans la concrétisation de cette intention. La partie relative à la paix intervient en définissant l'intention de poursuivre vos objectifs tout en maintenant votre bien-être mental et émotionnel.

Si, à un moment donné, vous réalisez que vous atteignez vos objectifs commerciaux par exemple, mais que vous êtes sur le point d'être épuisé, vous pouvez revenir à votre plan de paix et vous rappeler que l'équilibre constitue également un aspect important de vos aspirations.

Les meilleures façons d'établir votre plan d'action pour trouver la paix intérieure

Ne jugez pas vos pensées

Juger une pensée signifie vérifier si quelque chose est bonne ou mauvaise. Lorsque vous jugez une pensée, vous la catégorisez en fonction de vos préférences. Avec une pensée négative, votre esprit crée une association désagréable. Il relie la pensée à votre méchanceté, puisque vous en êtes le créateur. Laissez plutôt les pensées traverser votre esprit comme des eaux calmes et ne vous y attachez pas. Soyez un témoin silencieux par la méditation.

Remplacez les vieilles pensées par les nouvelles

Il est essentiel de créer de nouvelles pensées tout en supprimant celles qui ne le sont pas. Si vous êtes enclin à saboter votre emploi ou votre carrière, vous pourriez vous lancer dans l'idée suivante : « Je ne trouverai jamais un emploi que j'aime. Tous les bons sont pris ». Lorsque cette pensée apparaît, observez-la et remplacez-la par une pensée stimulante telle que : « Le travail ou la carrière parfaite fait son chemin dans ma vie de manière simple et sans effort ». Vous entraînez ainsi l'esprit en lui fournissant de nouveaux stimuli et en supprimant l'ancienne association. Persistez avec cet exercice, car il faut du temps pour réaliser les avantages.

Questionnez vos pensées

Avoir une pensée ne veut pas dire que la pensée est réelle. Questionnez le motif de vos pensées. Si vous entretenez des idées de manque et souhaitez attirer la prospérité, remettez en question les idées restrictives relatives à la pauvreté. Lorsque vous vous engagez dans des pensées telles que : « Je suis pauvre et brisé », annulez la pensée et examinez si elle est véridique; vous verrez qu'il en est rarement. La pensée a souvent été répétée que votre esprit s'est habitué ou a accepté d'y croire.

Suivez vos succès

Tout comme vous suivez chaque étape en affaires, faites de même avec votre capacité personnelle à faire face au chaos. Examinez tous les mois, les événements et les circonstances qui se produisent dans votre vie et déterminez si vous les avez traversés avec hostilité et stress, ou avec paix et acceptation. La vérité est que, que vous viviez une situation négative ou positive, cela ne change rien à ce qui est arrivé, toutefois, cela modifie votre état d'esprit et votre paix.

Vous pouvez développer votre compréhension et choisir de tirer les leçons de ce qui ne va pas, renforçant ainsi votre capacité à vivre la paix intérieure prescrite par Prem Rawat, en toutes circonstances.